BforBank

BforBank est une banque privée en ligne. Filiale du crédit agricole, elle revendique cette appartenance tout en exprimant une différence.
Bien que les services soient clairement explicités sur leur site, il est possible de contacter par téléphone leurs conseillers tous les jours jusqu’à 21 heures. Il est facile à utiliser, il donne accès sans s’inscrire à des fiches d’information sur les différents produits d’épargne, et si vous désirez être accompagné dans votre recherche, vous pouvez poser vos questions en envoyant un e-mail.
De même, beaucoup d’articles permettent aux utilisateurs famille ou retraités de s’informer sur leur retraite, sur les impôts et la fiscalité, sur les différents placements en Bourse ou dans les S.C.P.I. Si vous préparez un projet, il est également possible de faire des simulations et de comparer les différents produits existants.
Bforbank a sélectionné quatre produits d’épargne principaux qu’il est possible de souscrire en ligne, sans frais d’ouverture.
Leur livret, avec un taux annuel brut de 5% pendant les trois premiers mois et de 2.4% pendant les autres mois de l’année vous permet de profiter d’un taux performant, sans aucun frais de gestion ou de clôture avec une épargne disponible à tout moment.
Vous pouvez aussi souscrire une assurance-vie et investir dans un fonds euro sécurisé pour 3.60% nets de frais de gestion. Pour la première fois et avant le 06 février, Bforbank vous offre 150€.
Les deux autres produits financiers concernent plus particulièrement les investisseurs qui souhaitent gérer eux-mêmes leurs performance en ligne tout en disposant d’outils de professionnels.
Les plans d’épargne actions, que vous soyez débutants ou avancés, peuvent être souscrits sur des valeurs françaises ou européennes, tout en bénéficiant d’une exonération totale de vos plus-valus.
Enfin vous pouvez opter pour l’ouverture d’un compte-titre et investir sur les marchés français ou étrangers.
Pour vous aider à choisir, vous pouvez accéder à un ensemble d’informations avec des experts en Bourse ou à une rubrique pour les calculs.